Sommaire
Vous avez décidé d’acheter un nouveau véhicule ? L’achat de ce moyen de transport, quel que soit le modèle (neuf ou d’occasion) représente toujours un budget conséquent. Néanmoins, il est possible de faire recours à de différentes solutions de financement pour. Dans ce cas, comment financer l'achat d'une voiture ? Voici quelques éléments de réponse.
Financer votre véhicule grâce à un crédit à la consommation
Pour financer l’achat de votre voiture, vous pouvez avoir recours à un crédit personnel. Encore appelée crédit à la consommation, cette méthode de subvention permet d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion. Selon vos capacités de remboursement, vous allez choisir le montant à emprunter. Néanmoins, si vous avez opté pour une voiture d’occasion, il est possible qu'elle nécessite quelques réparations. Cliquez sur http://monde-auto.net/ pour en savoir davantage.
Heureusement, le crédit à la consommation offre la possibilité de financer non seulement le montant du véhicule, mais également les frais de remise en état. Par ailleurs, il est important de noter que ce type de crédit est souvent assorti de frais d'intérêt élevés. C’est pour cette raison, il est recommandé de se rapprocher de plusieurs établissements de crédit pour un choix judicieux.
Financer votre véhicule grâce à un crédit auto
Le crédit auto est la solution la plus utilisée pour l’acquisition d’une nouvelle voiture. L’avantage de cette option est qu'elle permet d'emprunter jusqu'à 60 000 euros, ce qui permet d’acheter un véhicule haut de gamme. De plus, les échéances de remboursement peuvent s’étaler sur plusieurs années. L’autre avantage de cette solution est la possibilité de ne pas commencer à rembourser le prêt après la livraison de la voiture.
Pour obtenir un crédit auto, vous n’avez pas forcément besoin de disposer de fond propre. Toutefois, si vous en avez la possibilité, cela vous donne la possibilité de choisir une durée d'emprunt plus courte ou de réduire le montant des mensualités. De plus, si vous avez financé l’achat d’un véhicule d’occasion, retenez qu’il est possible de le revendre même si votre emprunt n'est pas entièrement remboursé.
Autres dispositifs à privilégier
La location avec option d’achat (LOA) encore appelée « leasing », est également une autre alternative pour financer l’achat d’une voiture. Il s’agit en effet d’un dispositif qui permet de louer un véhicule neuf pendant une période allant généralement de 1 à 6 ans en vue de son achat au final (ou pas). Néanmoins, le montant de la location dépend de divers facteurs tels que :
- la durée du contrat ;
- le kilométrage annuel ;
- le prix initial du véhicule ;
- le dépôt de garantie versé par l’acquéreur.
L’avantage de la LOA est qu'elle offre la possibilité d'acquérir des voitures haut de gamme. Vous pouvez même bénéficier de certains services comme l’entretien du véhicule. La LOA convient particulièrement aux personnes qui souhaitent changer régulièrement de voiture neuve, mais sans avoir obligatoirement besoin de l’acheter. Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier des aides de l’état (prime à la conversion, bonus écologique, etc.), l’achat comptant, etc. pour financer l’achat de votre voiture.
Vous l’aurez compris, il existe une multitude d’aides pour financer l’achat de votre 4 roues. Choisissez alors l’option qui vous convient parmi celles susmentionnées.