Avez-vous décidé de vendre votre voiture ? Dans ce cas, la première chose à faire est de déterminer le prix de vente de ce dernier. C'est une erreur de le vendre à un prix trop bas. Des prix excessifs empêcheront les acheteurs potentiels de vous contacter. Voici quelques conseils.
Référez-vous à sa cote argus
Lors de l'achat ou de la vente de votre voiture, vous devez toujours vous référer à sa catégorie de voiture. Il s'agit d'une référence, une méthode d'évaluation de la valeur marchande des voitures d'occasion. Cela fonctionne selon la base de données de la transaction déclarée. Habituellement, il se présente sous la forme d'un tableau. Le modèle, l'année, la marque, le kilométrage, le moteur et la version de la voiture sont tous des facteurs pris en compte par Argus.
Dans tous les cas, le système vous indique le prix correct pour vendre la voiture. Cela aide également l'acheteur à comprendre si le prix proposé est raisonnable. Certains sites de vente, comme www.vendez-votre-auto.eu, peuvent également vous fournir un devis gratuit en ligne pour que vous puissiez le réclamer. En principe, il vous suffit de fournir des informations de base et d'autres informations sur l'état et l'équipement de la voiture. L'expert effectue ensuite des recherches et vous indique le prix d'achat de votre propriété.
Évaluez la décote de la voiture
La remise d'une voiture est la variation de sa dépréciation au fil du temps. En principe, dès la première année, la valeur des voitures neuves perdues se situe entre 15% et 30%. La deuxième année, il a été réduit à 50%. Au fil des ans, il continuera de se déprécier. Pour calculer cette remise, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Les modèles et les marques en font partie. Lorsque le nouveau modèle entre sur le marché, l'ancien modèle verra son prix baisser. Par conséquent, l'heure de vente correcte est la période précédant la saisie de la nouvelle série.
Concernant le moteur du véhicule, veuillez noter que la remise pour l'essence est plus rapide que celle pour les moteurs diesel. Combien de kilomètres parcourez-vous ? Si le kilométrage de ce dernier est trop élevé par rapport à sa capacité, il apportera forcément une grosse remise. L'année d'ouverture, la couleur du véhicule, la rareté et le nombre de propriétaires sont autant de facteurs d'influence.