Le siège de votre voiture est un endroit qui nécessite un entretien régulier pour votre confort. Sa nature n’est pas une matière qui est à l’abri de la saleté. Après avoir déplacé des enfants ou votre animal, vous avez constaté des taches sur votre siège. Ainsi, vous ne savez pas comment les faire disparaître efficacement. Voici quelques astuces pour réussir son nettoyage.
Utiliser de l’ammoniaque
L’ammoniaque est un produit très efficace et incontournable pour le nettoyage des taches têtues présentes sur le siège d’un véhicule. Pour ce faire, il faut lire l’étiquette du produit pour mieux faire son usage. Vous devez procéder à sa dilution dans une quantité raisonnable d’eau. Ensuite, ouvrez toutes les battantes de la voiture. La mise en marche du ventilateur permet une aération complète de l’intérieur du véhicule. Après avoir porté des gants et un masque pour vous protéger, procédez au nettoyage du siège à l’aide d’un torchon imbibé d’eau d’ammoniaque. Frottez bien le siège puis rincez et séchez-le avec un sèche-cheveux.
Opter pour le vinaigre blanc
Les résultats du vinaigre blanc pour le nettoyage du siège d’une voiture ne sont plus à démontrer. Il est utilisé dans plusieurs cas pour assurer l’enlèvement des tâches. Pour ce faire, faites un mélange d’eau tiède et du vinaigre avec une dose respective de 200 ml et 500 ml. Ajoutez-y du liquide vaisselle sur une mesure de deux cuillères à soupe. Ensuite, prenez une éponge et imprégnez-la dans la solution puis réalisez un frottement du siège en privilégiant les endroits les plus touchés par les taches. Enfin, rincez la surface mouillée et faites le séchage.
Choisir les cristaux de soude
Les cristaux de soude sont également un produit rassurant pour le nettoyage et la désinfection du siège de votre voiture. Il est recommandé d’en faire un usage modéré. Apprêtez de l’eau ( un litre) et une tasse contenant les cristaux de soude. Après avoir réalisé le mélange, mettez-y une éponge puis passez au frottement du siège en insistant sur les parties ayant reçu plus de taches. A l’aide d’un chiffon humide, procédez au rinçage du produit. La dernière étape consiste à sécher le siège en utilisant un sèche-cheveux.