Comment réparer les serrures de porte de voiture

Voici quelques solutions qui peuvent être utilisées pour réparer les portes de voiture verrouillées.

Faites un diagnostic

Si toutes les serrures de porte ne fonctionnent pas, utilisez la boîte à fusibles pour lancer le diagnostic. Vérifiez le fusible qui protège le circuit de verrouillage de la porte pour vous assurer qu'il n'est pas grillé. Pour le nom et les spécifications du fusible, veuillez-vous référer à la plaque signalétique ou au manuel d'utilisation de la boîte à fusibles.

Actionnez chaque interrupteur de verrouillage de porte pour déterminer si l'un des interrupteurs peut être utilisé pour verrouiller la porte. Si la porte est verrouillée avec un interrupteur, le problème le plus probable est que l'interrupteur de la porte tombe en panne et ne peut pas être utilisé. Si tous les interrupteurs de verrouillage de porte fonctionnent correctement mais qu'une porte ne fonctionne pas correctement, le problème le plus probable est un circuit ouvert entre l'interrupteur et l'électrovanne ou une électrovanne défectueuse dans la porte affectée.

Lors de l'activation du verrouillage de la porte, vous devez écouter la porte concernée. Si vous entendez un clic mais que le verrou ne s'enclenche pas, la cause la plus probable est un problème avec le mécanisme ou la tringlerie du verrou de la porte.

Lubrifiez et nettoyez les serrures

Tout ce qui ne peut pas bouger ou se déplacer sans à-coups peut être résolu par lubrification. Nous vous recommandons d'utiliser des lubrifiants secs à long terme, car les lubrifiants à base d'huile attirent généralement la poussière et la saleté.

Une fois que vous avez accumulé suffisamment de rouille ou de saleté, vous devez non seulement lubrifier les pièces collées de l'assemblage, mais également nettoyer toutes les pièces. Après le nettoyage pour enlever la rouille sur l'ancienne serrure, une nouvelle graisse doit être utilisée pour s'assurer que tout est normal. Afin de rendre le patch durable, il doit être correctement lubrifié et nettoyé.

Changez les clés brisées

Si votre clé est cassée, assurez-vous d'utiliser une clé de rechange. Si vous n'avez pas de clé de travail, vous aurez peut-être besoin d'un outil de déverrouillage d'urgence. Finalement, vous devrez remplacer la serrure par une nouvelle serrure pour obtenir une nouvelle clé.